ASIAART propose aux artisans sculpteurs, dans le cadre du commerce équitable, une réelle opportunité de se développer.
En effet, le but d’ASIAART est non pas de spolier le travail de ses artisans mais de leur permettre de vivre correctement en les soulageant de l’investissement de la matière première et en doublant ou triplant les revenus de ce travail.
Le développement de leur art repose sur leurs moyens d’investissement, à cet effet, nous leur apportons donc la possibilité de communiquer leur art à un public diversifié et par conséquent de maintenir leur niveau de vie.
Cette activité, plus qu’un travail, nécessite beaucoup d’attention de la part du maître d’œuvre, par ailleurs, difficilement quantifiable et rationalisable (industrie) ; le commerce équitable est aujourd’hui appelé familièrement activité marginale.
C’est là qu’ASIAART propose son concept de partenariat par l’aide au développement durable et dans le respect des diverses chartes et accords dans les domaines de l’exploitation forestière et ceux du monde du « travail », en leur offrant une vitrine capable de les faire connaître aux yeux du monde entier et de permettre à quelqu’un de s’offrir leur précieux concours pour obtenir une de leurs œuvres d’art.